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FORMATION

Développer l'Intelligence Emotionnelle au quotidien

N° de réf : ID06

Lieu de la formation : Paris
Dates :
02-03 octobre 2014 ; 20-21 novembre 2014 ; 11-12 décembre 2014 ; 21-22 mai 2015 ; 11-12 juin 2015 ; 02-03 juil. 2015 ; 01-02 octobre 2015 ; 19-20 novembre 2015 ; 03-04 décembre 2015
Tarif formation : 1595 € HT (1914.00 € TTC)
Durée formation : 2 jours

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Objectifs de la formation

- Adapter sa communication émotionnelle dans les périodes difficiles
- Transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
- Être plus authentique…

Le(s) formateur(s)

Bernard FLAVIEN, Consultant spécialisé & coach

Les plus de la formation

- Une formation tournée vers la pratique, ponctuée de nombreux exercices et mises en situation
- En exclusivité la méthode du "Dynamogramme"® qui vous permettra de révéler votre profil, celui de vos équipiers

Programme de la formation

JOUR 1


1- Connaître et exploiter les rouages de ses émotions
- Les clés de l’intelligence émotionnelle
- Comment se construit une émotion
- Quelles sont les localisations physiologiques de ses émotions ?
- Identifier les différents types d’émotions
- Comment passer de la réaction à la réactivité ?

Cas pratique : pour mieux vous connaître et ainsi mieux anticiper et comprendre vos réactions, le formateur vous remettra des tests à faire le soir

2- Mieux comprendre les émotions de ses collaborateurs
- Comment percevoir des émotions camouflées
- Comment distinguer la valeur exprimée du « vrai » besoin
- Apprendre à détecter la dimension cachée d’une demande
- Comment avoir une vraie conversation

Cas pratique : pourquoi et comment passe-t-on en permanence d'une forme d'intelligence à l'autre
Le formateur présente de nombreuses séquences filmées pour vous permettre d'identifier la mobilité émotionnelle : repérer les différentes formes d'intelligence pour mieux les appréhender

3- Apprendre à utiliser ses différents types d'intelligence ses axes de progrès émotionnel
- Quelles sont les vraies sources de l'intelligence ?
- Déterminer ses axes de progrès émotionnels
- Savoir tirer profit de ses émotions identifiées
- L'émo-motion : le moteur de vos activités professionnelles !
- Apprendre à passer de l'efficacité à l'efficience
- Devenir une personne référente

Cas pratique : échange de best practices pour déterminer ses axes de progrès émotionnels.

JOUR 2


4- L'intelligence émotionnelle pour devenir un manager-leader
- Obtenir l'adhésion par le charisme
- Consolider ses atouts personnels
- Adopter une communication plus intelligente émotionnellement
- Apprendre à gérer les conflits de façon positive
- Devenir meilleur négociateur en toute circonstance

Cas pratique : convaincre les autres en intégrant leur personnalité.

5- Dynamiser son équipe
- Savoir allier adaptabilité et maîtrise de soi
- Positiver les relations au sein du groupe
- Le rôle de l'intelligence émotionnelle sur la motivation et de délégation
- Comment créer cohésion, dynamique et synergie : de la notion de groupe à l'esprit d'équipe

Mise en pratique de l’utilisation du « Dynamogramme » pour mieux apprécier les compatibilités interpersonnelles au sein d'une équipe.

A qui s'adresse cette formation ?

Toute personne dont la fonction a une forte composante relationnelle et qui souhaite mieux maîtriser ses émotions pour augmenter encore son efficacité personnelle.

Pré-requis de la formation

Pour suivre cette formation, aucun pré-requis n'est nécessaire.