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FORMATION

Coaching et management

De responsable hiérarchique à manager-coach...
N° de réf : OM19

Lieu de la formation : Paris ; Lyon
Dates :
Paris :
27-28 novembre 2014 ; 30-31 mars 2015 ; 18-19 juin 2015 ; 03-04 décembre 2015
Lyon :
13-14 novembre 2014 ; 16-17 mars 2015 ; 19-20 novembre 2015
Tarif formation : 1595 € HT (1914.00 € TTC)
Durée formation : 2 jours (14 heures)

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Objectifs de la formation

- Favorisez l'autonomie de vos collaborateurs
- Renforcez l'efficacité de votre management
- Initiez-vous aux méthodes et outils du coaching

Le(s) formateur(s)

Nelly MICHELIN, Coach et Maître Praticien en PNL - Institut du Coaching

Les plus de la formation

- Diagnostic de votre personnalité de manager à l’aide de tests et à partir de l’évaluation du coach : mise en valeur de votre style de management actuel et des points saillants de votre personnalité de manager
- Travail avec de l'ENNÉAGRAMME, outil de perception de la personnalité

Programme de la formation

JOUR 1


Mieux se connaître pour mieux manager
- Formalisation chez soi et chez l'autre des émotions et du processus de pensée
- Les qualités d'un bon Manager Coach
- Les questions pour mieux comprendre l'autre et instaurer une relation de confiance
- Repérer les personnalités au sein de son équipe
- Mieux percevoir les individus et les situations

Cas pratique : exercices en binôme autour de la connaissance de son équipe.
Les participants, par groupes de deux, travaillent sur des questionnaires de personnalité et préparent une présentation générale de leur interlocuteur.

Utilisation de l'Ennéagramme, outil de perception de la personnalité
- Connaître sa personnalité et celle de ses collaborateurs pour mieux les coacher
- Processus de pensée face à la nécessité d'action et face au temps(objectifs)
- Impact sur la motivation et la réussite des objectifs
- « Classification » de la personnalité en fonction de ses neuf déterminants de base

Cas pratique : diagnostic de sa personnalité de manager.

Adapter son management pour développer la performance de son équipe
- Apprendre à “assouplir” son mode de fonctionnement et celui de ses collaborateurs
- Bâtir des relations de confiance
- Développer un état d'esprit critique et constructif

Cas pratique : exercice pratique pour apprendre à aider un collaborateur à se motiver.

JOUR 2


Savoir transmettre vos objectifs pour être suivi
- Pratiquer l'écoute active de ses collaborateurs
- Savoir repérer et d'adapter au langage non verbal de son interlocuteur
- Apprendre à questionner et à écouter la formalisation des objectifs pour guider vers des solutions
- Formuler des objectifs réalistes er de manière affirmative

Cas pratique : exercices pratiques d'entretien individuel pour maitriser le cadrage des objectifs critères et dates.

S'affirmer comme le véritable leader de son équipe
- Le langage des émotions : s'en servir pour mieux motiver !
- Asseoir sa légitimité en tant que manager et être le moteur de l'équipe
- Utiliser l'intelligence collective
- Générer des solutions en favorisant les synergies au sein du groupe
- Repérer les facteurs de mobilisation de chacun et les utiliser comme levier d'efficacité
- Accompagner ses collaborateurs dans leurs développement professionnels : les clés pour devenir un véritable coach

Cas pratique : situer et développer son potentiel managérial.
Exercices pratiques pour s'entraîner à adapter style de management (directif, persuasif, collaboratif, délégatif) et personnalité des collaborateurs.

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s'adresse à tous les managers d'équipes et aux dirigeants d'entreprise. - Elle concerne aussi les directeurs opérationnels et de centres de profit, directeurs organisation, directeurs des ressources humaines et de la formation, chefs de projets, et toute personne ayant à faire fonctionner une équipe au quotidien.

Ils ont déjà suivi cette formation

Valérie D., Directeur
«

Excellente découverte

»

Sophie B., Manager
«

Formation permettant de prendre conscience du rôle de coach et ouvrant à la réflexion sur soi.

»

Eric B., Directeur
«

Formation pratique et "portable" pour une utilisation quotidienne.

 

»

Fabienne Faulladier, responsable restauration Groupement de Coopération sociale et medico sociale
«

Une formatrice étonnante et passionnante !

 

»

Pré-requis de la formation

Cette formation est une présentation des outils et réflexes à développer pour manager votre équipe et motiver vos collaborateurs. Les participants doivent avoir une bonne connaissance générale de leur organisation, du mode de management et des objectifs de leur entreprise.

Mots clés de la formation