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FORMATION

Piloter efficacement un projet de communication en agence

Stratégie, coordination, évaluation
N° de réf : HG02

Lieu de la formation : Paris
Dates :
27-28 novembre 2014 ; 04-05 juin 2015 ; 19-20 novembre 2015
Tarif formation : 1845 € HT (2214.00 € TTC)
Durée formation : 2 jours (14 heures)

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Objectifs de la formation

- Définir une stratégie de communication globale pertinente
- Briefer et évaluer les équipes créatives, médias et hors médias collaborant sur le projet
- Convaincre à 100% l'annonceur lors de la recommandation tant orale qu'écrite

Le(s) formateur(s)

Isabelle Schweitzer, Consultante-Formatrice en communication et management

Programme de la formation

JOUR 1


DEFINIR UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION GLOBALE PERTINENTE

La réflexion stratégique
- Identifier les contraintes internes et externes liées à votre communication
- Appréhender le produit et son marché
- Définir la cible et les concurrents
- Fixer les objectifs média et hors média
- Déterminer le budget pour les atteindre
- Déterminer l'axe stratégique de la campagne
- Elaborer plan d'action et planning

Bien connaître la législation en vigueur et respecter l'éthique et la déontologie
- Panorama des réglementations générales et particulières, l'ouverture de la pub TV à la grande distribution
- Les domaines sensibles, les précautions (BVP), les protections (INPI)

Formaliser la relation agence/annonceur par un contrat
- Définir le cadre de travail de l'agence et les responsabilités de chacun
- Préciser la rémunération de l'agence
- Insister sur la propriété littéraire et artistique

- Déterminer les modalités de résiliation du contrat

Présenter efficacement sa recommandation : les clés pour convaincre
- La recommandation écrite et la présentation orale
- Etude de cas : les éléments clés de la recommandation agence
- Jeu de rôle : la présentation orale, accrochez l'annonceur !

JOUR 2


ASSURER LA COORDINATION ET LE SUIVI DES EQUIPES METIERS

Le brief création : qu'est-ce qu'un bon brief ?
- Donner de la valeur ajoutée à votre brief
- Savoir évaluer une création

Cas pratique et jeu de rôle
- Reconstituer le brief fait aux créatifs à partir d'une création réalisée

- Communiquer avec l'équipe créative et argumenter

La stratégie de moyens : maîtriser les étapes clés
- Réussir vos briefs média et hors média
- Evaluer la stratégie proposée
- Maîtriser les principaux indicateurs d'efficacité
- Zoom sur les vecteurs de communication multimédia

La production : donner vie aux idées des créatifs
- Les acteurs, la « chaîne graphique » et la production audiovisuelle
- Les étapes clés de validation : BAE, BAT, BAG...
- Maîtriser les coûts et les délais
- Cas pratique : coordonner les budgets et planning d’un plan de communication 360°

Maîtriser le pilotage de ses projets 360°
- Les principaux outils de pilotage et de contrôle : briefs, reco, feuille de route, ordres du jour, comptes-rendus, budgets/devis et plannings…
- La veille stratégique : les outils de veille marché et concurrence

A qui s'adresse cette formation ?

Chef de projet - Chef de publicité - Consultant - Stratège - Toute personne amenée à piloter un projet de communication print ou web en agence

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Mots clés de la formation