Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Corporate

11/09/2008

Le corporate n'échappe pas à la morosité ambiante. Pourtant, les possibilités d'embauche ne manquent pas. Sans parler des poids lourds Euro RSCG C&O, Publicis Consultants et TBWA Corporate, une agence comme W&Cie (110 salariés) a recruté cette année une quinzaine de personnes et Ligaris (150 employés) a créé 8 postes.

"Grâce aux cursus de communication des grandes écoles de commerce ou dernièrement celui de Sciences po Paris, pour la première fois dans notre métier, nous avons une génération de jeunes très bien formés et transversaux", se réjouit Denis Gancel, président de W&Cie.

En revanche, le bât blesse lorsqu'il s'agit de dénicher des profils Web. "Trouver un chef de projet Web ayant une bonne maîtrise technique tout en gérant des contenus n'est pas une mince affaire", note Pierre Siquier, président de Ligaris qui se plaint, comme ses confrères, de l'envolée des salaires sur ce type de poste.

Idem pour les talents senior: "Il est très difficile de trouver des directeurs-conseils ou associés capables de raisonner sur l'ensemble des métiers pour un, voire deux territoires de communication corporate", regrette Bernard Sananès, directeur général d'Euro RSCG C&O.

 

(verbatim)

"Grâce aux cursus de communication des grandes écoles de commerce ou dernièrement celui de Sciences po Paris, pour la première fois dans notre métier, nous avons une génération de jeunes très bien formés et transversaux."  Denis Gancel, président de W&Cie.

Envoyer par mail un article

Corporate

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies