Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication éditoriale

11/09/2008

«Il y a une grosse pénurie sur tous ces métiers du Web.» Édouard Rencker, groupe Makheia

 

«Le secteur de la communication éditoriale va bien», lance Édouard Rencker, président de la filiale communication corporate du groupe Makheia, qui envisage ainsi de recruter une quinzaine de personnes dans les six prochains mois. Les communications interne et corporate sont en effet agitées par de nombreux mouvements et consultations. Résultat: ça bouge. Première catégorie de profils recherchés, les métiers «digitaux». «C'est en effet sur le volet nouveaux médias que nous étoffons les équipes, en particulier sur des profils créatifs», souligne Laurence Vignon, vice-présidente de Textuel/La Mine. En recrutant un directeur de création nouveaux médias, venu de Fullsix, et un directeur du développement nouveaux médias, issu de La Chose, Textuel étoffe clairement ses équipes sur ce domaine. «Il y a toutefois une grosse pénurie sur tous ces métiers du Web. Nous avons ainsi du mal à trouver des chefs de projet ou des créatifs Web», souligne Édouard Rencker. Deuxième profil en vogue: les «moutons à 5 pattes», autrement dit les postes d'experts à la fois en ligne et hors ligne. Exemple: des responsables éditoriaux.

La dynamique de recrutement concerne également les plus petites structures, comme Angie, qui envisage l'embauche d'une dizaine de personnes, ou All Contents: «Nous cherchons à la fois des créateurs de contenus et des planneurs», annonce Olivier Breton, directeur de l'agence. Des spécialistes en Web radio, en production son et télévision, mais aussi des journalistes issus principalement de la presse écrite ont rejoint l'agence ces six derniers mois. Et All Contents est très gourmande: dans les six mois à venir, elle envisage de recruter une dizaine de personnes.

Envoyer par mail un article

Communication éditoriale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.