Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Media RH veut humaniser les relations recruteurs/candidats

11/09/2008 - par L.L.

Lancé en mars 2001, le site d’emploi, dont Stratégies est partenaire, fait peau neuve. Son directeur et fondateur Alexandre Lichan fait un bilan.

Par rapport aux autres sites d'emplois, quelle est votre spécificité ?

C'est sans doute l'approche journalistique de l'offre d'emploi. Outre la mise en relation des candidats avec les entreprises, notre concept repose sur l'interview de DRH. Ce sont eux qui détiennent les clés du recrutement. Ils connaissent exactement les profils qu'ils recherchent. En leur donnant la parole, ils présentent leur entreprise et ses valeurs, les postes à pourvoir et peuvent en outre donner des conseils aux candidats. Par exemple sur la façon de présenter leur CV ou encore de mener un entretien.

 

Une façon de les humaniser ?

Oui, car l'emploi ne se résume pas aux petites annonces, le recrutement c'est d'abord des hommes. Or, pour nombre de candidats, une rencontre avec un DRH suscite l'inquiétude. Nous voulons dégonfler tout cela en leur donnant la parole. D'autant qu'ils peuvent aussi s'exprimer de vive voix, en dehors de l'interview écrite sur notre site ou sur les supports de nos partenaires médias, sur BFM TV dans la chronique Compétences ou encore sur la radio BFM dans Le Club Media RH. Les DRH ont bien compris la demande de transparence des candidats. Du coup, ils sont obligés de s'adapter.

 

En termes de bilan chiffré, où en êtes-vous ?

En moyenne, nous avons sur le site entre 60000 et 70000 offres d'emplois, 200 interviews TV et radio sur les entreprises qui recrutent en France et à l'étranger, des articles de presse, des talk-shows, etc. Depuis notre création, nous avons accompagné plus de 1000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Quant aux internautes candidats, ils restent sur le site 12 minutes en moyenne. C'est l'un des meilleurs taux du Net.

Envoyer par mail un article

Media RH veut humaniser les relations recruteurs/candidats

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.