Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Evénementiel

11/09/2008 - par AD

Avec 10% de croissance l'an dernier et autant attendus cette année, le marché de l'événementiel offre encore de belles opportunités. Mais, attention, les seuls diplômes ne suffisent pas. Le secteur est en effet friand de profils atypiques.

« Bien plus que des talents d'organisation, nous recherchons en priorité des bac+5 avec une bonne culture générale de l'entreprise et de la communication, mais ayant aussi une fibre événementielle via une activité ou une passion artistique, sportive ou culturelle», assure Frédéric Bedin, président de l'Anaé (syndicat des agences d'événementiel) et codirecteur général du Public Système, qui a embauché cinquante nouveaux collaborateurs cette année.

Certaines agences, comme Shortcut Event (quarante-sept personnes), n'hésitent pas à jouer à fond la carte de la pépinière de talents : «Sur les deux personnes que nous recrutons en moyenne chaque année, une est souvent sans formation», lance Christophe Pinguet, directeur associé de l'agence, qui reçoit près de 2 000 candidatures spontanées par an. «Il est dans notre culture de recruter des gens que l'on forme car les profils que nous recherchons n'existent pas vraiment sur le marché», renchérit Frédéric Bedin.

 

 

 

"Bien plus que des talents d'organisation, nous recherchons en priorité des bac +5 avec une bonne culture générale de l'entreprise et de la communication mais ayant aussi une fibre événementielle via une activité ou une passion artistique, sportive, culturelle." Frédéric Bedin, président de l'Anaé et co-DG du Public Système.

Envoyer par mail un article

Evénementiel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.