Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Regies Web

11/09/2008 - par CL

Avec une croissance des investissements publicitaires de 38% au premier trimestre 2008, Internet reste porteur. Les régies spécialisées ont des besoins réguliers en commerciaux, chargés d'étude marketing, chef de publicité et directeur de clientèle. Mais pas seulement: Alain Lévy, président de Weborama, est ainsi à l'affût d'informaticiens et de mathématiciens pour son département recherche et développement.

Les recrutements se font aussi plus exigeants. Les régies des portails recherchent des profils qualitatifs capables, comme l'explique Frédéric Daruty, directeur général d'AOL, de «développer auprès des annonceurs un discours nourri sur les produits». Thomas Romieu, directeur de Microsoft Advertising France, confirme: «Nous avons désormais de nombreuses solutions publicitaires, du branding aux opérations spéciales en passant par le "search", qui nécessitent des expertises pointues et des profils ayant une forte capacité d'adaptation. En avant-vente, nous recrutons des planeurs stratégiques.»

Du coup, les autres médias deviennent un vivier. Ainsi, Brigitte Cantaloube, directrice commerciale médias de Yahoo France, a fait une partie de sa carrière à L'Express. Pour Yahoo, elle a notamment recruté chez M6 et TF1 cette année. Les régies, à l'instar de Skyrégie, ne manquent pas non plus de faire appel à des débutants, notamment par le biais des stages, tremplin vers un CDI.

«Nous recherchons des profils plus experts ayant une forte capacité d'adaptation.» Thomas Romieu, directeur général de Microsoft Advertising France

Envoyer par mail un article

Regies Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.