Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DOSSIER EMPLOI - agences médias

11/09/2008 - par Anne-Lise Carlo

«Nous sommes toujours amenés à recruter des experts TV.» Cécile Pennec, DRH d'Havas Media

 

L'expertise numérique a toujours le vent en poupe dans l'achat d'espace. Havas Media est en plein recrutement sur ce secteur: des profils juniors de chargés médias, mais aussi des postes de responsables de clientèle confirmés (quatre à six ans d'expérience). Du côté d'Aegis, même orientation vers les métiers du Web. Dans le détail: des experts sur l'ensemble des métiers (e-marketing, search, tracking, médiaplanning, marketing mobile, marketing communautaire, création et développement de sites Web, coordination de dispositifs de communication interactifs et 360°), à la fois dans des fonctions de managers seniors ou de commerciaux expérimentés.

Les profils recherchés sont plutôt ceux ayant déjà une expérience significative en agence interactive. Mais Aegis s'intéresse à des juniors en première mission à qui ils proposent, via les programmes d'intégration déployés par Isobar Campus, à la fois l'opportunité de découvrir l'ensemble des métiers du Web tout en développant une expertise métier spécifique.

«Néanmoins, de la même manière que l'audience en télévision se maintient, nous sommes toujours amenés à recruter des experts de ce média», rappelle Cécile Pennec, directrice dess ressources humaines d'Havas Media, qui prévoit un volume global de recrutement d'une quinzaine de personnes d'ici à la fin de l'année. L'autre expertise recherchée par le groupe Havas est celle concernant le cross-média, autrement dit des chargés d'études qui vont connaître aussi bien la télévision, la radio qu'Internet. Zenith-Optimedia (Publicis), en pleine croissance, envisage «de créer une quinzaine de postes dans l'année qui vient».

Envoyer par mail un article

DOSSIER EMPLOI - agences médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.