Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences interactives

11/09/2008 - par C.L.

Avec une croissance de 40% en 2008, les agences interactives continuent de renforcer leurs équipes. Nicolas Gondeau, directeur général adjoint de Digitas France, annonce l'embauche de quatre-vingt personnes dans les douze mois à venir, à tous les niveaux: directeur associé, directeur de projet fonctionnel et technique, planneur stratégique, CRM manager, directeur artistique, architecte de l'information...

Mégalos, Plan créatif Bees Net, ou 5ème Gauche recherchent notamment des directeurs artistiques seniors et des flasheurs-développeurs, profils les plus difficiles à trouver avec les directeurs de clientèle, selon Fabienne Cammas, directrice de Plan créatif Bees Net et vice-présidente de l'Association des agences-conseils en communication interactive (AACCI). Pour autant, "la sélection à l'embauche devient très exigeante", souligne Florian Lang, président de Kassius. Les agences souffrent de la pénurie de seniors mais se félicitent des formations désormais dispensées dans les écoles, comme celle de concepteur-rédacteur multimédia.

"Le stage ou le contrat en alternance est une bonne façon de débuter en agence, souligne Lionel Curt, président de Mégalos. Nous convertissons 80% de nos apprentis en CDI."

Côté salaires, il faut compter entre 25 000 et 40 000 euros par an pour un flasheur ou un développeur, jusqu'à 50 000 euros pour un chef de projet, 30 000 à 60 000 euros pour un directeur artistique et jusqu'à 70 000 pour un directeur-conseil. Enfin, les agences (à l'instar de Nurun qui veut étoffer ses départements nouveaux médias et contenus) recherchent des profils issus notamment de la production audiovisuelle.

 

"Le contrat en alternance est une bonne façon de débuter. Nous convertissons 80% de nos apprentis en CDI." Lionel Curt, président de Mégalos

Envoyer par mail un article

Agences interactives

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.