Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Reputation VIP lève 2 millions d'euros

25/06/2015 - par Gilles Wybo, avec AFP

La start-up, créée en 2012, et spécialisée dans la gestion de la réputation sur internet et le droit à l'oubli, mise sur cette levée de fonds pour devenir «leader européen de la gestion de l'e-réputation des marques et dirigeants».

La start-up Reputation VIP, spécialisée dans l'e-réputation (gestion de la réputation sur internet), a annoncé jeudi 25 juin avoir réalisé une levée de fonds de 2 millions d'euros afin de soutenir sa croissance.

Créée en 2012, cette start-up offre à ses clients la possibilité de regagner la maîtrise de leur présence dans les résultats de recherche de Google.

Grâce à sa solution basée sur un algorithme, les informations négatives sont repoussées au-delà de la première page du moteur de recherche sur internet le plus utilisé au monde. Basée à Lyon et à Paris, elle emploie une cinquantaine de personnes.

Droit à l'oubli

Reputation VIP propose également un service en ligne de gestion du «droit à l'oubli»  pour les Européens, à la suite de l'arrêt du 13 mai 2014 de la Cour de justice de l'union européenne (CJUE) à l'encontre de Google.

Parmi les investisseurs de cette levée de fonds figurent la société Phi Square Holdings et Marie-Christine Levet, administratrice d'Iliad, de BPI Ffrance Financement, et du fonds pour l'innovation numérique de la presse, chapeauté par Google.

«Ce financement va nous permettre d'accroître notre avance et de nous positionner comme leader européen de la gestion de l'e-réputation des marques et dirigeants», a affirmé Bertrand Girin, président de Reputation VIP.

Envoyer par mail un article

Reputation VIP lève 2 millions d'euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.