Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Financo met le paquet sur le Net et les écoles

18/09/2008 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Benoît Prevosto est directeur des ressources humaines et de la formation de Financo, société de crédit à la consommation qui emploie 350 collaborateurs dans 17 agences en France, pour un encours de 1,5 milliard d’euros en 2007.

Besoins. "Poursuivant son développement vers de nouveaux marchés, en particulier l'automobile, Financo recherche une quinzaine de commerciaux sur l'ensemble du territoire et quelques responsables régionaux expérimentés dans le secteur automobile, notamment pour l'Est et le Nord. Parallèlement, après le déploiement de notre plate-forme Internet, installée à Brest, nous recrutons cinq à six conseillers de clientèle de niveau BTS."

 

Challenge. "Si le recrutement est moins tendu qu'il y a quelques années, nous rencontrons néanmoins certaines difficultés en raison des mouvements de concentration."

 

Stratégie. "Pour accroître notre notoriété d'employeur, nous avons noué des partenariats avec différentes écoles. Nous mettons au point un CDI à temps partiel pour des étudiants ayant besoin de revenus complémentaires. Ce contrat, ainsi que les stages de fin d'études et les contrats d'apprentissage, nous permettent de rencontrer des candidats potentiels et de nous tester réciproquement. Parallèlement, nous refondons notre site Internet de recrutement pour l'adapter au marché de l'emploi car notre canal de diffusion d'annonces de recrutement est essentiellement le Net. Nous serons bientôt intégrés au site du Crédit mutuel de Bretagne, notre maison mère, au sein d'un espace de recrutement ludique et visuel. En conséquence, nous réduisons notre présence sur les salons ou dans les annonces presse qui, pour nos cibles, présentent de moins en moins d'intérêt."

Envoyer par mail un article

Financo met le paquet sur le Net et les écoles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.