Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Recrutement

Le nouveau baromètre des métiers de la com

29/09/2015 - par Gilles Wybo

L'école de communication Sup de com présente sa troisième étude sur l'insertion dans notre univers: recrutements, niveau d'études et d'expérience les plus demandés, salaires... Un panorama complet que Stratégies publie en exclusivité.

142 annonceurs et agences ont été interrogés dans la troisième édition du baromètre des métiers de la communication, réalisé par Sup de com. Les annonceurs représentent 82% des répondants et les agences 18%.

Un chiffre marquant cette année: le regain d'intérêt pour la communication interne. En un an, ce métier passe de la dernière à la première place des recrutements chez les annonceurs. Signe que le sujet de la mobilisation et de l'engagement des salariés reprend de l'importance.

Par ailleurs, chez les annonceurs comme en agence, le réseau reste le canal d'embauche privilégié: cela représente plus de 20% des recrutements.

Enfin les professionnels disposant de plus de trois ans d'expérience restent les candidats les plus prisés sur le marché du travail dans la communication. 

Retrouvez le baromètre complet et plus d'informations sur le site de Sup' de com

Envoyer par mail un article

Le nouveau baromètre des métiers de la com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.