Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ressources humaines

La communication interne, un moteur à deux temps

26/10/2015 - par Gilmar Sequeira Martins

La communication interne se recompose. Les lignes de partage ne passent plus par les supports ou le cloisonnement interne/externe, mais plutôt par la temporalité. Temps «court» et «long» conditionnent désormais les outils, les messages et le rôle des différents acteurs.

La communication interne n’est plus la terre d’abondance d’autrefois. «Le marché est en baisse depuis quatre ans», résume Edouard Rencker, président de Makheia Group. Nombre de journaux internes, si prisés il y a encore quelques années, ont été arrêtés. Ainsi Bouygues Construction a remplacé les supports print de ses multiples entités par un portail web unique accessible

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies