Transformation digitale

En partenariat avec le cabinet Bolero, Stratégies prépare le premier Baro Net trimestriel sur le moral des responsables digitaux. L’état d’esprit des principaux acteurs de la transformation digitale constitue en effet l’indicateur de référence pour évaluer la maturité des entreprises en termes de culture digitale, d’ambition stratégique et de moyens alloués. Participation au panel et clôture des inscriptions le 15 novembre.

Toutes les organisations n’évoluent pas à la même vitesse dans leur adaptation à la nouvelle donne digitale. Avec des niveaux variables de responsabilité, d’autonomie ou d’expérience, les responsables digitaux sont en première ligne. Bien qu’animés par la passion numérique, ils sont parfois exposés au découragement lorsque leur entreprise tarde à mettre en œuvre leurs recommandations. Ils doivent arbitrer entre la réactivité nécessaire pour agir sur internet et le temps incompressible des prises de décision. L’organisation, les budgets ou les ressources humaines déployées ne sont pas toujours en phase avec les ambitions affichées. Comment résistent-ils? Comment gardent-ils le moral contre vents et marées? Mesurer leur moral s’est donc imposé comme un indicateur particulièrement pertinent pour évaluer la maturité des entreprises dans leur mutation digitale.

C’est pourquoi Stratégies s’associe au cabinet Bolero, témoins depuis plus de dix ans de l’adaptation progressive des entreprises à Internet. Pionnier en son temps du web social et aujourd’hui du data-driven marketing, Bolero va ainsi constituer un panel de responsables digitaux, directeurs et opérationnels. Ils seront interrogés chaque trimestre au travers d’une dizaine de questions révélatrices de leur humeur. La réponse au questionnaire se fait directement en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire. Les résultats et analyses seront publiés par Stratégies

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.