Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

organisation

RMC Sport, agence pour médias

25/09/2008 - par Muriel Signouret

Lancée par Next Radio TV le 23 septembre, cette agence de presse propose des contenus sportifs plurimédias en mobilisant tous les journalistes des différentes entités du groupe.

Avec l'agence RMC Sport, lancée le 23 septembre, Next Radio TV se fait le chantre des synergies pour offrir des contenus sportifs plurimédias. Fort de deux radios, RMC et BFM, d'une chaîne d'info, BFM TV, d'un quotidien, La Tribune, et d'une flopée de sites Internet, dont 01 Net, le groupe dispose des compétences pour être sur tous les fronts journalistiques.
Pour donner naissance à cette agence, une réorganisation du travail s'est avérée nécessaire. Toutes les équipes sports du groupe, quel que soit le média auquel elles étaient rattachées, sont rassemblées au sein d'une même «newsroom», sous la houlette d'une rédaction en chef commune assurée par François Pesenti, le directeur général de RMC Sport. Un pôle presse écrite alimentera l'actualité sportive prévue par la nouvelle formule de La Tribune. Le «desk» télévision fournira des contenus à BFM TV, qui s'apprête à consacrer au sport les tranches de 14 à 18 heures les samedi et dimanche. Un pôle Web se consacrera à l'information sur les sites Internet tandis que le pôle radio produira les 65 heures hebdomadaires diffusées sur RMC. Au total, une centaine de collaborateurs, journalistes mais aussi consultants et correspondants, sont mobilisés. «Sans compter les six bureaux ouverts en province avec des reporters plurimédias JRI consacrés à 100% au sport», précise François Pesenti.
L'objectif de l'agence, qui démarre sur un périmètre budgétaire de moins de 10 millions d'euros alors que le budget du groupe consacré au sport était jusqu'alors de 8 millions, est d'avoir à terme des clients extérieurs. Mais, pour l'heure, l'équipe se refuse à dévoiler ses objectifs de recettes issues de cette vente de contenus.

Envoyer par mail un article

RMC Sport, agence pour médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.