Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Formation

Le digital, c'est aussi un métier pour elles

09/11/2015 - par Amaury de Rochegonde

Alors que se donnera à la mi-novembre la deuxième édition de Happy Happening, destiné à favoriser l'esprit d'entreprendre chez les jeunes femmes, les métiers du digital tendent à se féminiser même s'ils restent encore très masculins.

Ce sont des mots qui sonnent presque de façon étrange: développeuse, programmeuse, directrice du digital... Pas étonnant quand on sait que les femmes sont souvent dans ces métiers-là très minoritaires. Car les filles ont tendance à se soustraire d'elle-même des filières scientifiques, faute d'encouragement suffisant de la société et des parents. En 2014, elles n’étaient que 9%

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner