Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Carrefour Market séduit plus que Champion

25/09/2008 - par Entretien : Romain de Colombel

Marc Veyron est DRH de Champion, qui emploie près de 60000 collaborateurs en France pour un chiffre d'affaires de 13,5 milliards d’euros en 2007.

Besoins. «Sur les 2800 embauches en CDI prévues cette année, il reste environ 1000 postes à pourvoir, des managers de rayon de niveau bac +2 ou 3 et des directeurs de magasins de niveau bac +4 ou 5. Une journée de recrutement aura lieu le 30 septembre à Paris, Lyon, Rennes, Le Mans, Bourges, Toulouse et Salon-de-Provence.»

 

Challenge. «Le recrutement n'est pas trop tendu aujourd'hui. Néanmoins, les candidats demandent une grande réactivité de la part des employeurs, ce qui nous incite à organiser de telles journées où une décision rapide peut être prise à l'issue de trois entretiens.»

 

Stratégie. «Notre enseigne Champion devient Carrefour Market. L'objectif est de capitaliser sur la marque Carrefour, tant en termes de notoriété produit que de marque employeur. Ce changement, testé dans l'ouest de la France depuis octobre 2007, a provoqué un afflux de candidatures. Les forums recrutement du 30 septembre auront donc lieu pour la première fois sous les nouvelles couleurs de Carrefour Market. Nous ouvrons ainsi aux candidats et aux salariés un nouvel espace de mobilité professionnelle au sein du groupe Carrefour. Un atout de taille dont nous avons pu mesurer l'importance auprès des 40 écoles BTS partenaires et des 16 écoles d'ingénieurs ou de commerce avec lesquelles nous avons des liens privilégiés.»

Envoyer par mail un article

Carrefour Market séduit plus que Champion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.