Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ecole

L'IICP organise les «Journées de la dictée»

17/11/2015 - par Gilles Wybo

L'école de journalisme et de communication IICP sensibilise pendant deux jours ses étudiants à l'importance de l'orthographe. Au programme une «twictée» géante et des conférences avec des professionnels de la communication.

Les 17 et 19 novembre, l'IICP (école de communication et de journalisme du groupe ESG) organise les «Journées de la dictée» pour sensibiliser les étudiants à l'importance de l'orthographe, en partenariat avec le projet Voltaire. Durant deux jours, les jeunes pourront participer à des jeux d’orthotypographie, à des tables rondes avec des professionnels du milieu de la communication et du journalisme et à une «twictée» géante - dictée sur Twitter - afin de réconcilier les twittos avec l'orthographe. Sylvain Szewczyk, fondateur du site et compte Twitter Bescherelle ta mère (@Bescherelle), qui traque avec humour les fautes d'orthographe, sera présent.

Rencontres avec des professionnels

D’autres professionnels participeront à ces deux journées: journalistes, responsables des ressources humaines, attachés de presse... Parmi eux, Céline Marchal, directrice générale de l’agence de communication TBWA Corporate, Pascal Hostachy, responsable du projet Voltaire et cofondateur de Woonoz, Corinne Myrteza, directrice associée du cabinet de chasseur de têtes Arthur Hunt, etc.

Pour clore la journée, une dictée sera proposée aux élèves sur le thème «Journalistes/communicants: je t'aime, moi non plus», écrite par Jean-Jacques Salomon, polytechnicien et cofondateur des éditions du Palio et d'Oomark.

 

Les "Journées de la dictée" viendront rythmer le cursus des élèves de l'IICP, de façon ludique et innovante. Au programme : jeux d’orthotypographie, tables rondes avec des professionnels du milieu de la communication et du journalisme et une Twictée géante - dictée sur Twitter - pour coller aux nouveaux usages des jeunes. Tous ces temps forts pourront également être suivis en direct sur le compte Twitter de l’école @IICP et via le hashtag #IICPdictée.

Pour les "Journées de la dictée", l’IICP a décidé de s'associer avec le projet Voltaire qui lutte contre les problèmes d’orthographe, mais aussi de donner la parole à Sylvain Szewczyk, initiateur du site et compte Twitter Bescherelle ta mère (@Bescherelle). D’autres intervenants professionnels seront présents lors de ces deux journées : journalistes, responsables ressources humaines, attachés de presse...

Nous aurons le plaisir d’accueillir :
Céline Marchal - Directrice générale de l’agence de communication TBWA/Corporate,
• Sylvie Hamel - Journaliste et formatrice spécialisée en apprentissage,
Renaud Marquot Les "Journées de la dictée" viendront rythmer le cursus des élèves de l'IICP, de façon ludique et innovante. Au programme : jeux d’orthotypographie, tables rondes avec des professionnels du milieu de la communication et du journalisme et une Twictée géante - dictée sur Twitter - pour coller aux nouveaux usages des jeunes. Tous ces temps forts pourront également être suivis en direct sur le compte Twitter de l’école @IICP et via le hashtag #IICPdictée.
Pour les "Journées de la dictée", l’IICP a décidé de s'associer avec le projet Voltaire qui lutte contre les problèmes d’orthographe, mais aussi de donner la parole à Sylvain Szewczyk, initiateur du site et compte Twitter Bescherelle ta mère (@Bescherelle). D’autres intervenants professionnels seront présents lors de ces deux journées : journalistes, responsables ressources humaines, attachés de presse...
Nous aurons le plaisir d’accueillir : • Céline Marchal - Directrice générale de l’agence de communication TBWA/Corporate, • Sylvie Hamel - Journaliste et formatrice spécialisée en apprentissage, • Renaud Marquot - Journaliste sportif et chroniqueur sur France 2 pour « Toute une histoire », • Pascal Hostachy - Responsable du Projet Voltaire et co-fondateur de Woonoz, • Corinne Myrteza - Directrice associée du cabinet de chasseur de têtes Arthur Hunt.
Pour clore la journée et se rappeler ses souvenirs d'écolier, une dictée sera proposée aux élèves autour du thème "Journalistes/communicants : je t'aime, moi non plus", écrite par Jean-Jacques Salomon, polytechnicien et co-fondateur des Editions du Palio et d'oomark.- Journaliste sportif et chroniqueur sur France 2 pour « Toute une histoire »,
• Pascal Hostachy - Responsable du Projet Voltaire et co-fondateur de Woonoz,
• Corinne Myrteza - Directrice associée du cabinet de chasseur de têtes Arthur Hunt.

Pour clore la journée et se rappeler ses souvenirs d'écolier, une dictée sera proposée aux élèves autour du thème "Journalistes/communicants : je t'aime, moi non plus", écrite par Jean-Jacques Salomon, polytechnicien et co-fondateur des Editions du Palio et d'oomark.

Envoyer par mail un article

L'IICP organise les «Journées de la dictée»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.