Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

Diriger un quotidien au féminin

02/10/2008 - par Muriel Signouret

La Tribune, La Croix, Metro, 20 Minutes… Ces journaux sont aujourd'hui entre les mains de femmes. Elles ont entre 40 et 55 ans, sont mères de famille, et ont su imprimer leur style dans un secteur très masculin.

Autrefois dominé par la gent masculine, le management des grands quotidiens s'ouvre enfin à l'autre sexe. Lancés par des groupes nordiques, les gratuits ont ouvert le bal, avec Valérie Decamp propulsée à la direction de Metro. Trois ans plus tard, les quotidiens payants, La Croix en tête, suivie de La Tribune en 2008, féminisent leur management. Une poignée de femmes mène une

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner