corporate

Près de 67% des entreprises ont mis en place une communication spécifique sur la diversité, selon la 6ème édition du «Bilan Diversité», une étude réalisée par la Charte de la diversité en partenariat avec le cabinet Inergie (groupe Obea) auprès de 1 100 sociétés signataires de cette charte. Pour communiquer sur ce thème, les entreprises utilisent d'abord leur journal interne ou l'intranet (36%), puis elles mettent en place des réunions spécifiques pour les managers (35%). Un tiers d'entre elles communiquent également sur leur démarche diversité auprès de leurs clients ou fournisseurs. Autre leçon de cette étude: 60% des entreprises de plus de 50 salariés constatent des progrès depuis la mise en place d’une quantification des effectifs selon les critères de discrimination, un chiffre qui atteint même 72% chez les plus de 500 salariés. Enfin, 38% des signataires de la charte s’engagent dans la diversité pour améliorer leur performance économique (+17 pts en cinq ans).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.