Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

«L’analyse des émotions peut éviter des erreurs marketing»

19/01/2016 - par Gilles Wybo

Comment l’étude des réseaux sociaux peut être utile aux marques? Grâce à ses travaux, Bruno Breton, du Social Media Lab de l'Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL), a développé une plateforme qui décrypte les émotions.

«Solar Impulse 2 a fait une nouvelle tentative de tour du monde entre mars et juillet dernier. A chaque fois que l’avion solaire survolait un pays, nous scrutions les interactions entre ses habitants et le pilote sur les réseaux sociaux et cela grâce à l’outil d’analyse des émotions que nous avons créé: la plateforme Horizon. Elle fonctionne avec des algorithmes capables de

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner