Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

motivation

Dans la peau d'un banquier

16/10/2008 - par Lionel Lévy

Malgré la crise financière, BNP Paribas n'a pas repoussé le lancement d'un "business game" destiné aux étudiants du monde entier.

Dans un secteur bancaire en pleine déconfiture, qui peut bien avoir envie en ce moment de se mettre dans la peau d'un banquier, comme le propose le nouveau "business game" ("jeu d'affaires" de BNP Paribas? «Si c'est pour travailler dans une banque qui va bien et qui est en phase avec l'économie réelle, il y a plein de monde», répond Antoine Sire, directeur de la communication du groupe bancaire.

Même si la faillite de Lehman Brothers lui a coûté 400 millions d'euros, BNP Paribas se considère comme l'un des grands gagnants de la crise financière. Le cours de son action n'a perdu que 9% depuis le début de l'année quand celui de ses consœurs dévissaient de 33% pour la Société générale, de 39% pour le Crédit agricole et de 70% pour Natexis. En outre, en rachetant Fortis, BNP Paribas est devenue la première banque de la zone euro pour le montant des dépôts.

Se faire connaître à l'étranger

Du coup, pas question de repousser le lancement d'un «business game» annoncé assez maladroitement en ces temps de crise comme «le premier jeu d'aventure professionnel inspiré de faits réels». L'aventure consistera à aider un fabricant de raquettes à réaliser une opération de croissance externe, à accompagner un jeune joueur dans la gestion de son patrimoine et à permettre à une fédération de tennis de développer son tournoi.

«L'objectif est que les étudiants appréhendent concrètement les trois grandes activités du groupe, à savoir la banque de détail, l'asset management & services et la banque de financement et d'investissement », précise Antoine Sire.

Le jeu vise aussi et surtout à développer l'attractivité de la banque en dehors de l'Hexagone. Les étudiants des écoles et universités de 26 pays des cinq continents pourront y participer en s'inscrivant sur Internet à partir du 17 novembre. Environ 2000 candidats sont attendus. 

Envoyer par mail un article

Dans la peau d'un banquier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies