MARKETING COMMUNICATION MEDIAS

Date de parution :

Votre Flux Rss Stratégies Management

Cofidis accorde tout son crédit au Web

recrutement

16/10/2008 -

Christine Jutard est DRH de Cofidis, spécialiste de la vente de crédit à distance, qui emploie 3 200 collaborateurs dans 9 pays pour un encours annuel de 8 milliards d’euros.

Besoins. «Cofidis recrute en France 200 nouveaux collaborateurs, 150 postes pour les métiers commerciaux et 50 pour les spécialistes du marketing (notamment sur Internet), de la finance, du risque et de l'informatique. Environ 30 % de ces recrutements concernent des jeunes diplômés de moins de deux ans d'expérience et 70 % des candidats expérimentés.»

Challenge. «Le marché de l'emploi pour les commerciaux est assez fluide. Par contre, sur les métiers du webmarketing et du risque, le manque de candidats formés crée des tensions. Enfin, pour l'informatique, le marché est également tendu parce que de nombreux secteurs d'activité recherchent les mêmes profils.»

Stratégie. «Nous communiquons à 95 % par le Web: sites d'emploi, portails de l'Apec et de l'ANPE et notre propre site de recrutement refondu récemment, www.cofidis.fr/recrutement. Communication nationale mais aussi régionale dans le Nord-Pas-de-Calais (notre siège est implanté à Villeneuve-d'Ascq, près de Lille), où sont regroupés nos 1 600 collaborateurs français. Pour Cofidis, si un collaborateur se sent à l'aise dans son cadre professionnel, il donne le meilleur de lui-même. Ce que confirme pour la seconde fois consécutive notre classement au palmarès Great Place to Work, avec le prix spécial du meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée toutes entreprises confondues. Ainsi, nous pouvons offrir des parcours professionnels riches à ceux qui s'investissent au quotidien grâce à des formations de haut niveau et une gestion performante des compétences.»


Propos recueillis par Romain de Colombel
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1517

Sur le même sujet :
EDF forme ses futurs ingénieurs
Besoins. «EDF s'est fixé comme objectif de recruter 3 000 collaborateurs par an pendant les cinq prochaines années avec une forte priorité (plus de 1 000 postes par...
Havas lance un programme de développement de ses futurs managers
Havas Media propose un programme, baptisé Purple, pour favoriser l'évolution de ses futurs managers. Lancé en septembre 2012 ce programme de formation a réuni une...
Pénélope réserve le meilleur accueil au temps partiel
" Challenge. "Une part très importante de nos recrutements s'adresse à une population étudiante qui recherche un temps partiel pour financer ses études, ou à des...
Media RH veut humaniser les relations recruteurs/candidats
Par rapport aux autres sites d'emplois, quelle est votre spécificité ?C'est sans doute l'approche journalistique de l'offre d'emploi. Outre la mise en relation des...
Accenture aide les étudiants des grandes écoles à communiquer
«Quel que soit le secteur, la façon de présenter un projet et de le défendre est devenue presque aussi importante que son contenu même, estime Christian Nibourel,...
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
YOUTUBE BRANDCAST
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 

 
 
STRATEGIES SERVICES