
16/10/2008 -
Besoins. «Cofidis recrute en France 200 nouveaux collaborateurs, 150 postes pour les métiers commerciaux et 50 pour les spécialistes du marketing (notamment sur Internet), de la finance, du risque et de l'informatique. Environ 30 % de ces recrutements concernent des jeunes diplômés de moins de deux ans d'expérience et 70 % des candidats expérimentés.»
Challenge. «Le marché de l'emploi pour les commerciaux est assez fluide. Par contre, sur les métiers du webmarketing et du risque, le manque de candidats formés crée des tensions. Enfin, pour l'informatique, le marché est également tendu parce que de nombreux secteurs d'activité recherchent les mêmes profils.»
Stratégie. «Nous communiquons à 95 % par le Web: sites d'emploi, portails de l'Apec et de l'ANPE et notre propre site de recrutement refondu récemment, www.cofidis.fr/recrutement. Communication nationale mais aussi régionale dans le Nord-Pas-de-Calais (notre siège est implanté à Villeneuve-d'Ascq, près de Lille), où sont regroupés nos 1 600 collaborateurs français. Pour Cofidis, si un collaborateur se sent à l'aise dans son cadre professionnel, il donne le meilleur de lui-même. Ce que confirme pour la seconde fois consécutive notre classement au palmarès Great Place to Work, avec le prix spécial du meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée toutes entreprises confondues. Ainsi, nous pouvons offrir des parcours professionnels riches à ceux qui s'investissent au quotidien grâce à des formations de haut niveau et une gestion performante des compétences.»
Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire :
Identifiez-vous

Formations et conférences Stratégies
• Techniques de rédaction en ligne
• E-Marketing et E-Communication
• Techniques de créativité pour imaginer un concept de communication
• Brand content
• Chef de projet en agence : savoir s'affirmer sur tous les fronts