Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Netfective toutes voiles dehors

23/10/2008 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Christian Champagne est le PDG de Netfective Technology, qui emploie 150 personnes pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

Besoins. "Nous recrutons une quarantaine d'ingénieurs issus des grandes écoles, spécialistes du langage objet, de la modélisation et des logiques de conduite, pour des fonctions de chef de projet et de consultant technique. Netfective Technology a conçu le logiciel Bluage, qui permet le développement automatique d'applications complexes. Nos clients sont majoritairement issus du secteur tertiaire et de la grande distribution."

 

Challenge. "Nous recherchons des profils compétents sur des technologies de pointe. Or ces candidats sont peu nombreux, sur fond de surenchère salariale dans laquelle nous n'entrons pas. Il nous faut donc mettre en avant la haute qualité de nos réalisations et les possibilités d'évolution pour séduire les hauts potentiels."

 

Stratégie. "Notre difficulté en tant que PME est d'attirer les candidats, face à des concurrents beaucoup plus gros que nous. Une fois chez nous, l'ambiance, les perspectives et notre niveau de R&D font le reste. Dans ce dernier domaine, nous sommes très en avance, et participons activement aux conférences universitaires internationales sur les technologies de pointe. Ce qui nous donne une image très high-tech, un atout pour recruter. Nous sommes partenaires de la Course croisière de l'Edhec, qui réunit près de 4000 élèves ingénieurs de 150 écoles pendant une semaine, durant laquelle nous communiquons largement sur Bluage. Nous le diffusons auprès de certains étudiants, parfois même gratuitement, afin de développer la notoriété de l'outil. Nous organisons des concours (cette année avec La nuit de l'informatique) qui nous permettent de primer des candidats et si possible de les recruter. Par ailleurs, nous communiquons sur notre engagement auprès de Planet Finance et du microcrédit, traduction des valeurs éthiques de Netfective Technology."

Envoyer par mail un article

Netfective toutes voiles dehors

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.