Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cadremploi et Cap-Gemini recrutent en temps réel

30/10/2008 - par Lionel Lévy

Les deux sociétés viennent de réaliser une campagne marque-employeur 360° d’un nouveau genre visant à recruter un ingénieur en une semaine. Explications.

"Recherche pour Cap-Gemini un consultant confirmé". Le challenge: le trouver en une semaine. Difficile de passer à côté de cette opération de recrutement si l'on habite Paris. Pas moins de 300 panneaux 4 x 3 l'ont fait savoir, du 20 au 27 octobre. La campagne, coordonnée par l'agence Vanksen, s'est déclinée en presse et sur le Web, où les internautes ont pu suivre en direct les coulisses de cette opération de recrutement. Nombre de candidatures reçues, profils sélectionnés, entretiens réalisés… le tout agrémenté de vidéos.

"Avec cette opération, nous avons voulu prouver qu'une campagne traditionnelle peut être aussi réactive qu'une opération sur Internet, explique Christelle Lecomte, responsable de l'agence Vanksen à Paris. Du coup, les affiches ont été réactualisées au quotidien."

Vivier de candidatures qualifiées

Tant d'efforts déployés pour une seule embauche? Les objectifs réels sont ailleurs. "Nous voulions surtout montrer notre caractère innovant et prouver que nous étions capables de trouver un profil très recherché en un temps record", résume François Dufresne, directeur marketing du groupe Adenclassifieds.

Mêmes objectifs pour Cap-Gemini, avec en plus la possibilité de se constituer un vivier de candidatures qualifiées sur un profil de poste que les sociétés de services en ingénierie informatique s'arrachent: des ingénieurs bac+5 ayant cinq ans d'expérience. En d'autres termes, des personnes déjà en poste.

Plus de 600 actes de candidatures sont parvenus à Cap-Gemini et une centaine de candidats ont été reçus en entretien avant que le choix définitif ne s'arrête sur l'un d'eux. Une opération réussie? Difficile à dire pour l'instant. D'autant que sur le coût financier d'une telle opération, Cap-Gemini comme Cadremploi préfèrent rester muets.

Envoyer par mail un article

Cadremploi et Cap-Gemini recrutent en temps réel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies