Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Formation

Le CFJ emménage avec W, son école de contenus numériques

10/10/2016 - par Gilles Wybo, avec AFP

A l'occasion de son 70e anniversaire, le Centre de formation des journalistes (CFJ), quitte son siège historique de la rue du Louvre, pour s'installer sur un nouveau campus avec l'école W.

Le Centre de formation des journalistes (CFJ), fondé en 1946 va quitter son siège historique de la rue du Louvre pour s'installer dans un nouvel immeuble dans l'est de Paris, avec l'école W, nouvelle école des contenus numériques, a annoncé le CFJ dimanche.

Ecole de journalisme de référence créée par le journaliste et résistant Philippe Viannay, le CFJ, qui célébrera son 70e anniversaire mardi 11 octobre à l'hôtel-de-ville, occupera un immeuble de 1 700 m2 rue du Faubourg-Saint-Antoine.

Deux écoles et des start-up

Ces nouveaux locaux accueilleront à la fois le CFJ, l'école W, école postbac consacrée aux «contenus et la créativité numérique», ainsi qu'une dizaine de start-up, dans une logique d'échanges et de projets avec les étudiants.

Le CFJ a formé plus de 2 700 journalistes depuis sa création. L'école W, sa nouvelle filiale, qui accueille pour sa première année 70 étudiants, prépare les candidats aux écoles de journalisme et de création de contenus multiformats, allant du cinéma à la communication digitale.

Nouvelles formes de narration

Il pourront travailler avec la dizaine de start-up et associations en résidence, parmi lesquelles la Fabrique DIY, Creafeed, Ijsberg, Niwtmedia, Portemire et la Chance aux concours.

L'école W, qui privilégie la «pédagogie inversée», a noué des partenariats avec Kaos Pilot au Danemark, qui forme au design de projets et à l'entrepreneuriat, et l'Ecole 42 à Paris. «La décision de déménager l'école de la rue du Louvre de son adresse mythique et de créer l'école W est un engagement pour l'avenir. Elle répond à notre volonté d'ouvrir les étudiants à de nouvelles formes de narration, de travail en équipe pluridisciplinaire, avec les meilleurs outils pédagogiques et professionnels existants», a expliqué Julie Joly, directrice du CFJ et directrice générale de W.

Envoyer par mail un article

Le CFJ emménage avec W, son école de contenus numériques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W