Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Deloitte se concentre sur les jeunes diplômés

06/11/2008 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Antoine de Riedmatten est associé responsable des ressources humaines chez Deloitte, cabinet qui emploie 6000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 720 millions d’euros.

Besoins. «Deloitte va recruter 1200 collaborateurs en 2009. Il s'agit de candidats de niveau bac+5 issus d'écoles d'ingénieurs, de commerce et d'universités, dont deux tiers de jeunes diplômés et un tiers de candidats expérimentés. Malgré la crise financière, le cabinet ne réduit pas son volume de recrutement. En effet, sa part de marché dans le monde de l'expertise comptable est en croissance et certains marchés, comme la réduction des coûts ou les restructurations d'entreprise, restent très actifs et compensent un potentiel ralentissement économique.»

 

Challenge. «Ces deux dernières années ont été assez difficiles pour le recrutement car le secteur des banques, très demandeur de ces profils, a tiré les salaires vers le haut. Actuellement, la période nous est plutôt favorable.»

 

Stratégie. «Après avoir renforcé nos compétences par le recrutement d'experts, nous concentrons notre communication vers les jeunes diplômés. Nous suivons environ 25 écoles. Nous organisons des tables rondes pour présenter les métiers du conseil et de l'audit. De même, en liaison avec L'Étudiant, nous avons publié un Guide des métiers de l'audit. Parallèlement, nous organisons chaque année l'opération «Deloitte sans tabou» où de jeunes collaborateurs reviennent dans leurs écoles d'origine pour répondre aux questions des étudiants. Nous sponsorisons aussi des opérations interécoles comme Spi Dauphine, 4L Trophy ou encore le jeu d'entreprise Euromanager. Autant d'occasions de rencontres et d'échanges entre managers et étudiants.»

Envoyer par mail un article

Deloitte se concentre sur les jeunes diplômés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.