Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Geoservices promet l’aventure aux jeunes diplômés

06/11/2008 - par Lionel Lévy

Le spécialiste des services pétroliers vient de lancer une campagne mondiale de recrutement visant à embaucher 1000 nouveaux collaborateurs cette année.

Réservé aux aventuriers («For adventurers only»). Le slogan de la campagne mondiale de recrutement de Geoservices, signée par l'agence ORC, est sans équivoque. Il vise à attirer les jeunes diplômés ingénieurs et techniciens, cible prioritaire de la campagne. Car, quand on est jeune, on est censé aimer l'aventure. Le pétrole, moins. Surtout à l'heure du développement durable.

«Il est vrai que le secteur pétrolier n'a pas toujours la cote auprès des jeunes, reconnaît Franck Thibault, directeur du développement humain de Geoservices, autrement dit des RH du groupe. C'est pourquoi nous avons voulu placer notre message sous le registre de la passion et de l'aventure plus que sous celui de l'expertise et des technologies.»

Salaires nets d'impôt

En termes d'aventure et de dépaysement, les 1000 collaborateurs que projette d'embaucher Geoservices (une centaine en France) ne devraient pas être déçus. «Généralement, ils passent quatre semaines sur des plates-formes pétrolières on shore et off shore sur l'une de nos bases installées dans 53 pays, avant de regagner leurs pénates, pour un même laps de temps

Pas un job pour les amateurs de vie de famille équilibrée, donc. «Il faut avoir conscience que l'on est souvent à l'étranger, souligne Franck Thibault. En revanche, les salaires que nous proposons sont nets d'impôt.»

La campagne, lancée le 20 octobre, est déclinée tout au long de l'année sur des sites de recherche d'emploi, des salons de recrutement en France et à l'étranger et des annonces dans la presse spécialisée et la presse étrangère. Enfin, un jeu devrait bientôt voir le jour sur Facebook, avec comme cadeau aux lauréats un voyage sur une plate-forme pétrolière. Le début de l'aventure, en quelque sorte.

Envoyer par mail un article

Geoservices promet l’aventure aux jeunes diplômés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.