Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Formation

IBS, une nouvelle école pour les commerciaux des médias

03/04/2017 - par Gilles Wybo

Pour accompagner la révolution technologique en cours dans les régies et les agences médias, Aldrick Allal et Marc Laufer créent IBS Paris, une école qui forme en trois ou cinq ans, les forces de vente.

Jeudi 30 mars, Aldrick Allal, président de Diderot Education (24 écoles, 4000 étudiants) et Marc Laufer, président de Newsco group (propriétaire de Stratégies) ont lancé IBS Paris, une école qui formera en trois ou cinq ans des commerciaux spécialisés dans les médias. «Il y a 1 000 offres d’emplois non pourvues dans ces jobs chaque mois», affirme Aldrick Allal.

Avant de créer IBS Paris, les deux dirigeants sont allés à la rencontre de managers du secteur des médias (chez Lagardère, Criteo, Havas Media Group…) pour les interroger sur leurs attentes vis-à-vis de leurs forces commerciales et tous dressent le même constat : malgré l’automatisation de la publicité ils ont toujours besoin de nombreux vendeurs mais avec de nouveaux profils.

«Les métiers sont actuellement révolutionnés par la technologie, complète Marc Laufer. Les commerciaux doivent avoir aujourd’hui un degré de technicité plus important qu’avant, ils doivent être capables de parler data, technos, marketing.» Sans compter la montée en puissance des opérations spéciales qui là aussi exigent de nouvelles compétences.

 

Connaissance des médias

 

L’école accueillera dès septembre prochain une cinquantaine d’étudiants en première année. «Les matières principales enseignées seront l’anglais (avec quatre semaines d’immersion dés la rentrée), les techniques de ventes, la connaissance des médias, la technique (google analytics, tableurs, CRM, etc.), détaille Adlrick Allal. Et nous garantissons un emploi à la sortie, de façon contractualisée, à nos étudiants.»

 L’établissement s’appuiera sur un conseil de perfectionnement composé de Valérie Salomon (Lagardère Publicité), Pierre-Henry Medan (SFR Media), Corinne Mrejen (Teamedia-Les Echos), Geoffrey La Rocca (Teads), Nathalie Bellaiche (Criteo), Raphael de Andreis (Havas Media group), Valérie Decamp (Metrobus).
La création d’IBS Paris, c’est une nouvelle diversification pour le groupe Diderot Education qui comprend le cours Diderot, l’IFJ (Institut de formation juridique), l’EDNH (école de diététique et nutrition humaine), l’IGPN (Institut pour la gestion et la protection de la nature) et l’Ensia (Ecole nationale des sciences informatiques appliquées).

Envoyer par mail un article

IBS, une nouvelle école pour les commerciaux des médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.