Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

La Sade ne varie pas sur l'alternance

20/11/2008

Loïc Héaulme-Laverne est DRH de la Sade, filiale de Veolia qui emploie dans le monde plus de 8 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 1,2 milliard d’euros.

Besoins. "Pour l'année 2009, nos besoins s'élèvent à environ 700 nouveaux collaborateurs dont 10% de cadres et 90% d'ouvriers et agents de maîtrise. Ces postes sont à pourvoir sur l'ensemble du territoire français."

 

Challenge. "Les tensions persistantes ces dernières années sur le marché de l'emploi - dues à un manque de formation initiale et à une demande croissante - sont plutôt en diminution aujourd'hui. Recruter, c'est avoir des projets et préparer l'avenir. Or la Sade ne manque pas de projets et affiche son ambition : bien recruter, bien accueillir, bien former et cultiver l'esprit de prévention."

 

Stratégie. "Notre stratégie de recrutement s'inscrit dans la durée ; elle repose déjà largement depuis plusieurs années sur le principe de l'alternance. Nous avons recruté 200 jeunes en alternance en 2008 et nous en recruterons le même nombre en 2009. Ainsi, plus de 10% des effectifs de la Sade sont aujourd'hui issus de l'alternance. C'est l'un des meilleurs moyens que nous ayons trouvé pour transmettre le savoir de l'entreprise, cultiver le bon geste, l'esprit de prévention et d'innovation. Notre communication de recrutement s'exerce au plus près du terrain. Les actions que nous menons dans les écoles, les lycées ou les universités sont le plus souvent coachées par nos implantations locales, dont l'objectif RH est de faire connaître nos métiers et d'attirer des candidats, voire de faire naître des vocations. Enfin, le groupe développe un réseau de campus internes Veolia qui forment à nos métiers spécifiques et constituent un puissant moteur d'évolution professionnelle et de mobilité interne."

Envoyer par mail un article

La Sade ne varie pas sur l'alternance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.