Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Sungard Consulting court trois lièvres à la fois

08/01/2009

Didier Neyrat est président de Sungard Consulting Services, société d'informatique financière de marché qui emploie 1 000 collaborateurs en Europe.

Besoins. «En 2009, Sungard Consulting recrutera 100 à 150 consultants de niveau bac +5, jeunes diplômés ou expérimentés, issus de grandes écoles ou d'universités de France ou de l'étranger. La crise financière internationale nous contraint à abaisser légèrement nos objectifs de recrutement, néanmoins nous affichons toujours une croissance importante grâce à notre position de leader sur le marché. À noter que nous recrutons aussi en Allemagne, Irlande, Tunisie et Angleterre.»

Challenge. «Depuis un mois, nous assistons à un fort retournement du marché de l'emploi. Le recrutement est de fait plus facile et nous avons l'impression d'être revenus quelques années en arrière…»

Stratégie. «Nous avons trois canaux de recrutement distincts. D'une part, la cooptation et les candidatures spontanées qui représentent près de la moitié de nos embauches. L'image de la structure est bonne, nos collaborateurs sont très proactifs pour proposer des profils adéquats et nous avons des programmes de cooptations très incitatifs. C'est un “sourcing” que nous utilisons depuis longtemps et qui est devenu un véritable événement avec des “challenges cooptations” chaque trimestre dans l'entreprise. D'autre part, nous utilisons les “job-boards” généralistes ou spécialisés, comme Cvthèques, en allant pister les CV qui nous intéressent le plus. Nous y passons peu d'annonces, les meilleurs candidats attendant principalement d'être sollicités. Enfin, pour les profils les plus seniors ayant de fortes compétences métiers, nous utilisons les chasseurs de têtes, mais cela reste très minime en termes de nombre. Parallèlement, nous restons très présents sur les différents forums écoles, le dernier était à Lyon la semaine passée, avec un message fort : pendant la crise, Sungard Consulting Services, grâce à sa position de leader sur le marché français, continue à recruter !»

Envoyer par mail un article

Sungard Consulting court trois lièvres à la fois

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.