Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Aviva veut rafraîchir l'image de l'assurance

22/01/2009 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Philippe Achalme est DRH d’Aviva en France, société qui emploie dans le monde 57 000 collaborateurs pour 55 milliards d'euros de chiffre d’affaires.

Besoins. "Aviva prévoit de recruter en 2009 en France le même nombre de collaborateurs qu'en 2008, c'est-à-dire plus de 600 personnes sur l'ensemble du territoire. Les deux tiers de ces recrutements seront affectés aux forces commerciales, sans oublier des agents généraux, des actuaires et des postes réservés aux fonctions support (finance, marketing, gestion, RH, etc.)."

 

Challenge. "Le contexte économique ne bouleverse pas pour l'instant le marché du recrutement des candidats expérimentés, qui peuvent pour certains être plus frileux pour changer d'employeur."

 

Stratégie. "Si le secteur de l'assurance est par nature un monde prudent, son image est parfois vieillotte dans l'imaginaire des candidats. L'objectif de notre communication de recrutement consiste à faire découvrir la diversité des métiers que l'on peut exercer chez Aviva. Lors de forums école et des salons de recrutement ciblés (écoles de commerce, d'actuariat, Advancia et Negocia de la CCI de Paris), nous présentons la réalité quotidienne de nos collaborateurs… et aussi certaines spécificités du groupe comme notre engagement citoyen ou nos produits d'assurance favorisant le développement durable. Par ailleurs, nous encourageons les contrats de professionnalisation et la formation en alternance. Pour recruter, nous utilisons aussi bien sûr le canal des petites annonces et les sites d'emploi, et nous restructurons notre site Internet de recrutement, qui sortira en avril prochain dans une version plus conviviale."

Envoyer par mail un article

Aviva veut rafraîchir l'image de l'assurance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.