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recrutement

Le Crédit foncier mise sur sa notoriété

12/02/2009 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Muriel Colle est la DRH du Crédit foncier, qui emploie 4000 collaborateurs en France pour 940 millions d'euros de produit net bancaire et un volume d’intervention, tous marchés confondus, de 35 milliards d’euros.

Besoins. «Nos recrutements en 2009 sont essentiellement orientés vers les postes de commerciaux en agence (60) et de correspondants indépendants (70) sous l'enseigne La Hénin. Nous recherchons des profils expérimentés de bac+2 à bac+4 pour le réseau d'agences et des tempéraments entrepreneurs pour les correspondants. Nous recrutons également des spécialistes dans les métiers de la finance, du contrôle de gestion ou de la communication.»

Challenge. «La période est difficile. La crise n'est pas favorable au recrutement de profils expérimentés,  le plus souvent déjà en poste et peu désireux d'en changer. Et les indépendants hésitent à se lancer dans la création de leur activité.»

Stratégie. «Notre premier atout est la notoriété de l'entreprise. Le Crédit foncier est une entreprise reconnue, bénéficiaire, en croissance et adossée au groupe Caisse d'épargne. C'est un gage de stabilité important compte tenu du contexte. Et même si, cette année, nous recrutons moins de jeunes diplômés, nous sommes présents auprès des écoles, voire partenaires de certaines. Nous participons à des forums et des salons de recrutement pour entretenir la notoriété de l'entreprise et présenter très concrètement les avantages à nous rejoindre: mobilité professionnelle au niveau du groupe, éventail de formations, avantages sociaux (intéressement, rémunération variable, etc). En plus de notre site Internet où sont répertoriées en temps réel nos offres d'emploi, nous les publions dans la presse régionale et nationale, sur les job boards, et avons recours à des cabinets de recrutement pour les profils très pointus.»

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