Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

City One cultive son sens de l'accueil

05/03/2009 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Sophie Pécriaux est présidente et fondatrice de City One, l’un des leaders du secteur de l’accueil, qui emploie 2000 collaborateurs en France pour 43 millions d'euros de chiffre d’affaires.

Besoins. «Nous prévoyons de recruter 400 personnes équivalent temps plein dans les mois à venir. Cela correspond d'une part à nos besoins dans le domaine de l'événementiel, avec notamment l'organisation de l'accueil pour les tournois de Roland-Garros ou les concerts, événements sportifs et manifestations au Stade de France. Nous recrutons des chauffeurs(euses), des hôtes et hôtesses d'accueil, etc. Dans le domaine de l'accueil aéroportuaire, nous recrutons des profils bilingues maîtrisant Gaetan, un logiciel de gestion de l'embarquement.»

 

Challenge. «La situation économique favorise le marché du recrutement. Nous avons de nombreux diplômés, des candidats trilingues, voire quadrilingues qui nous rejoignent parce que l'environnement est aujourd'hui difficile. Des Européens aussi, en particulier des Espagnols.»

 

Stratégie. «Notre communication RH est multimodale: nous annonçons dans la presse régionale, nationale et effectuons un travail suivi de relations avec la presse. Bien sûr, nous sommes sur des "job boards" Internet, et nous avons un club sur Facebook. Nous sommes aussi présents aux côtés des écoles qui nous intéressent. Notamment grâce au Prix de la stratégie d'entreprise, qui nous permet de rester proches des étudiants et de découvrir des projets originaux. L'objectif étant de multiplier les contacts avec des candidats dont les profils correspondent à nos différents métiers et de les attirer.»

Envoyer par mail un article

City One cultive son sens de l'accueil

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies