Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Altran maintient la pression

26/03/2009 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Pascal Brier est directeur général adjoint d’Altran, groupe de conseil en innovation qui emploie 18 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,65 milliard d’euros en 2008.

Besoins. «Après quatre années exceptionnelles de recrutement qui ont vu le groupe attirer plus de 2000 collaborateurs par an en France, Altran continue à recruter dans les secteurs de l'aéronautique, de l'énergie, des télécoms et de la construction. Nous recherchons des profils bac+5 diplômés d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou d'universités, avec cette année une proportion plus importante de candidats ayant entre 3 et 7 ans d'expérience (60 à 70 %).»

 

Challenge. «La conjoncture a bien sûr des effets sur notre activité et sur le marché du recrutement, qui est très contrasté. Certains secteurs sont atones, comme la mécanique ou l'automobile, et d'autres restent dynamiques, comme le génie civil, le nucléaire, l'informatique embarquée ou le pétrole. Très tendu depuis deux ans, le marché de l'emploi commence à se détendre et cette tendance devrait se renforcer au deuxième trimestre.»

 

Stratégie. «Même – et peut-être surtout – en période de crise, nous continuons nos actions de communication RH: partenariats stratégiques avec des écoles d'ingénieurs, cours et conférences sur des technologies de pointe, offres de stages, etc. Mais aussi sponsoring d'associations, en particulier la Confédération nationale des juniors entreprises et participations aux salons d'emploi, notamment les forums Ensam et Apec. Enfin, nous sommes très actifs sur le Web 2.0, les réseaux professionnels et sociaux pour approcher directement des profils expérimentés. Notre campagne "RH Playground for innovation" a été retenue dans le Top 10 du Grand prix de la communication RH en 2008 et nous sommes dans le Top 50 Trendence des entreprises préférées des ingénieurs en progression par rapport à l'année dernière.»

Envoyer par mail un article

Altran maintient la pression

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.