Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

SII soigne la cooptation et les salons

02/04/2009 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Virginie Lacoste est directrice du recrutement de SII, une société de conseil en informatique qui emploie 2500 collaborateurs en France pour 149 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2007.

Besoins. "Nous embaucherons cette année 700 collaborateurs dont 90% de profils ingénieurs ou bac+5 universitaires spécialisés dans les secteurs de l'informatique industrielle, des télécoms, des systèmes d'informations et des nouvelles technologies. Nous recrutons essentiellement des candidats expérimentés (2 à 7 ans d'expérience)."

 

Challenge. "Le contexte de crise nous incite à modifier le profil des candidats recherchés. Nous avons besoin de collaborateurs immédiatement opérationnels, donc expérimentés. En 2009, nous recruterons donc moins de jeunes diplômés que les années précédentes. Le marché de l'emploi reste très tendu, car les meilleurs candidats sont en poste et hésitent à bouger."

 

Stratégie. "Nous n'avons pas modifié notre communication RH auprès de nos écoles cibles. La crise finira par se terminer, et il est nécessaire d'anticiper les recrutements des années à venir en maintenant une présence forte dans ces écoles. Néanmoins, tout ce qui relève de l'événementiel n'est plus à l'ordre du jour. Deux axes de communication restent importants: la cooptation et les salons professionnels. La cooptation (30% de nos embauches), parce qu'il est plus rassurant d'intégrer une société que l'on connaît de l'intérieur, par des amis ou des relations professionnelles. Les salons, parce qu'ils restent l'un des meilleurs lieux pour rencontrer des professionnels. Nous utilisons par ailleurs les moyens classiques: job-boards, annonces presse, etc. Entreprise à taille humaine, nous sommes implantés dans toute la France et nos agences recrutent des collaborateurs sur leur bassin d'emploi."

Envoyer par mail un article

SII soigne la cooptation et les salons

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.