Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Acti Groupe se concentre sur les salons et la cooptation

09/04/2009 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Marie-Mercedes Allongue est directrice marketing et communication d’Acti Groupe, une SSII de cinq cents collaborateurs pour 48 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008.

Besoins. «Acti Groupe recrutera cette année entre 100 et 150 nouveaux collaborateurs, en fonction de la conjoncture économique. Il s'agit principalement de candidats de niveau bac +5 ayant un minimum de deux ans d'expérience : chefs de projets, ingénieurs de développement, administrateurs de bases de données, administrateurs système et réseaux, etc., ainsi que des consultants banque-finance. Quelques jeunes diplômés ayant effectué des stages significatifs ou travaillé en alternance seront aussi embauchés.»

 

Challenge. «Le marché est nettement plus tendu que l'année dernière à la même époque. Les profils expérimentés qui sont nos cibles principales hésitent à bouger, mais dans un contexte de dégradation de l'environnement de travail dans une majorité d'entreprises, ils recherchent, néanmoins, de nouvelles opportunités avec une qualité de missions ou d'environnement de travail que nous sommes à même de leur offrir.»

 

Stratégie. «Dans ce contexte, nous concentrons nos actions dans deux directions. S'il y a moins de salons professionnels cette année, les candidats s'y bousculent et c'est pour nous un des principaux modes de “sourcing”. D'autre part, la cooptation –20 % de nos recrutements– est un levier important pour recruter des candidats expérimentés. Nous organisons chaque année une campagne pour la promouvoir, mais c'est un outil efficace à longueur d'année. Nous utilisons également les principaux “job boards” et CVthèques pour dénicher les profils qui nous intéressent. Par ailleurs, nous effectuons un travail régulier et de fond avec notre agence de relations presse sur l'image d'Acti Groupe, et notamment son image employeur. Nous recevons une quantité importante de candidatures spontanées via notre site de recrutement et envisageons prochainement de communiquer sur quelques-uns de nos projets phares pour attirer de nouveaux talents.»

Envoyer par mail un article

Acti Groupe se concentre sur les salons et la cooptation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.