Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Avec Cobize, les commerciaux sont en réseau

09/04/2009 - par Lionel Lévy

Le cabinet de recrutement Sales Plus vient de lancer Cobize.com, un réseau social exclusivement pour les commerciaux.

À chaque métier son réseau social. Désormais, les communautés professionnelles qui ne bénéficient pas de leur plate-forme d'échanges sur la Toile sont de plus en plus rares. Avec l'arrivée de Cobize.com, un espace de dialogue qui leur est exclusivement destiné, les commerciaux n'échappent plus à la règle.

En s'inscrivant gratuitement sur le site, les professionnels de la vente peuvent y échanger par tchats écrits ou vidéo sur les problématiques de leur profession (prospection, techniques de vente, rémunération, progression de carrière, etc.). «Ils peuvent même en toute discrétion bénéficier de conseils gratuits de coachs en relooking, prise de parole en public ou développement des compétences», précise Loïc Bermani, cofondateur du cabinet de recrutement et de formation Sales Plus et de Cobize.

Candidatures qualifiées

Le site, lancé fin mars, compte déjà 4.000 inscrits, avec pour objectif d'attirer à lui d'ici à la fin de l'année 300.000 nouveaux internautes (l'Hexagone compte environ 700.000 professionnels de la vente).

Pourquoi iraient-ils sur ce site plutôt que sur des réseaux professionnels généralistes du type Linked In, Viadeo ou Ziki? «Cobize n'est pas un site d'emploi, explique Loïc Bermani. Chez nous, les commerciaux n'auront pas à craindre l'interaction éventuelle d'entreprises ou de chasseurs de tête qui viendraient y faire leur marché.» Sauf celle de Sales Plus. Avec l'approbation des internautes, le cabinet de recrutement pourra entrer en relation avec eux. Un bon moyen de se constituer une base de candidatures qualifiées. On n'est jamais mieux servi que par soi-même…

Envoyer par mail un article

Avec Cobize, les commerciaux sont en réseau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.