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Accenture aide les étudiants des grandes écoles à communiquer

21/05/2009 - par LL

Gabrielle Portnoï, étudiante à HEC, est la lauréate 2009 de Génération Accenture, un concours permettant à des étudiants de grandes écoles de présenter un projet et de les aider à le défendre.

«Quel que soit le secteur, la façon de présenter un projet et de le défendre est devenue presque aussi importante que son contenu même, estime Christian Nibourel, président d'Accenture. Aussi, il est indispensable de former les étudiants à la communication et au médiatraining.» C'est justement le concept de Génération Accenture, une compétition de projets entrepreneuriaux pour étudiants de grandes écoles dont c'est la troisième édition.
Au cours de ce concours 2009 démarré en octobre dernier, une centaine d'entre eux issus de Centrale Paris, EM Lyon, ESCP-EAP, HEC, Polytechnique, Sciences Po Paris et Telecom & Management Sud Paris ont dû défendre leur projet devant un jury composé d'experts et de journalistes. Les lauréats de chaque école ont droit à un passage radio durant l'émission Media RH sur BFM Radio, dont Stratégies est partenaire. Sans oublier des cours de médiatraining. «Nous tentons de leur donner les techniques et parades dialectiques pour bien aborder une interview, témoigne Olivier Galzi, journaliste à France Télévisions et «médiatraineur» pour l'occasion. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils apprennent vite.»

100 000 euros plus des passages radio et TV

Pour la grande finale, les huit candidats de chaque école, réunis le 6 mai dernier dans les locaux d'Accenture, se sont effectivement bien sorti des questions pièges du jury. Mention spéciale à la lauréate du concours, Gabrielle Portnoï. Cette étudiante à HEC a été récompensée pour son projet de création d'une chaîne de télévision, diffusée en langue des signes, pour les sourds et malentendants. La somme de 100 000 euros plus des passages sur BFM Radio et BFM TV devraient l'aider à lancer son projet. «Ça devrait démarrer en septembre prochain sous la forme d'une web-TV, glisse Gabrielle Portnoï. En attendant, nous sommes toujours à la recherche de sponsors et d'investisseurs.» Avis aux amateurs.

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