Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

BNP Paribas monte au filet

04/06/2009 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Florence Le Got est responsable du recrutement de BNP Paribas, qui emploie près de 173000 collaborateurs dans le monde pour un produit net bancaire de 27,4 milliards d’euros.

Besoins. «Le groupe BNP Paribas recrutera cette année en France 3000 collaborateurs en CDI. Si les deux tiers de ces recrutements sont destinés à développer les forces de vente en agence ou dans le cadre de la banque à distance, de nombreux postes sont offerts à des informaticiens, des contrôleurs de gestion, des actuaires, des juristes, des spécialistes du risque financier, etc.»

 

Challenge. «Le contexte économique a peu d'effet sur le recrutement de jeunes diplômés, qui représentent 50% de nos embauches. Il freine en revanche la mobilité des candidats expérimentés, qui hésitent à changer d'employeur.»

 

Stratégie. «Nous utilisons tous les moyens pour développer notre image employeur en France et à l'étranger: présence sur les salons, auprès des écoles de commerce ou d'ingénieurs, dans les universités mais aussi dans les lycées, annonces sur les sites d'emploi et dans la presse gratuite. Nous y présentons nos 300 métiers, car peu d'étudiants connaissent réellement les métiers de la banque. C'est ce qui nous a poussés à lancer le jeu en ligne Ace Manager, pour faire découvrir nos activités et accroître notre notoriété à l'étranger. Des joueurs de 100 nationalités différentes y ont participé, des équipes internationales se sont constituées et le jeu a obtenu un franc succès... Par ailleurs, nous organisons chaque année des journées portes ouvertes au cours desquelles les candidats sont reçus le jour même, en agence, pour un entretien d'embauche. Nous travaillons aussi avec l'ANPE pour recruter des profils sans diplôme particulier mais dont l'expérience peut renforcer l'efficacité de nos équipes.»

Envoyer par mail un article

BNP Paribas monte au filet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.