Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Monster fait salon gratuit

11/06/2009 - par LL

Le portail d’emploi en ligne met en place des salons de recrutement accessibles gratuitement aux candidats et aux employeurs.

C'est une première dans l'Hexagone. À l'initiative de Monster, l'opération «Objectif plein emploi en France» propose à des candidats et employeurs de participer gratuitement à une série de salons de recrutement. Le premier se tiendra le 9 juin au Palais des congrès à Paris, les suivants à Marseille le 15 juin, à Nantes le 23, puis à Lyon deux jours plus tard.
Une trentaine d'entreprises par salon profiteront de l'aubaine, avec pour chacune des volumes de postes à pourvoir significatifs, pour un total de 40 000, selon le site de recrutement. Au programme de ces manifestations : des rencontres et entretiens en face-à-face avec des recruteurs, des conférences et des conseils pratiques pour être plus efficace dans sa recherche d'emploi. Monster, une entreprise philanthropique ? «Nous voulons donner l'exemple en nous inscrivant dans un rôle citoyen, commente Laurence Bricteux, directrice marketing de Monster France. À situation exceptionnelle, comportement exceptionnel.»

L'Europe après les Etats-Unis

Si Monster ne souhaite pas dévoiler le coût de son opération, le site de recrutement ne doute pas, selon sa directrice marketing France, qu'en termes de notoriété et d'image, «il s'y retrouvera».
Deux mois avant la tournée française, le site d'emploi en ligne qui a déjà testé ces salons gratuits dans une trentaine de villes des États-Unis, prévoit de faire étape dans plus de cent quarante villes américaines d'ici à fin 2009. Outre la France, des salons similaires seront organisés en Europe, notamment aux Pays-Bas en juin prochain, en Allemagne en septembre et au Royaume-Uni en octobre 2009.

Envoyer par mail un article

Monster fait salon gratuit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.