Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Publicis Consultants affine le recrutement

18/06/2009 - par L.L.

Avec Job-Ring, l’agence de communication lance une nouvelle approche de la communication RH qui substitue aux réceptions et sélections de CV le recrutement par affinité sur les réseaux sociaux du Web.

Pour Publicis Consultants, c'est une certitude : avec la montée du Web 2.0 et des réseaux sociaux, le CV classique est mort et enterré. «D'un côté, les entreprises sont submergées par des milliers de CV reçus qu'elles considérent comme peu qualifiés. De l'autre, les candidats sont frustrés de ne pas recevoir de réponse et font de la mauvaise pub à ces entreprises», résume Xavier Théry, directeur général de Publicis Consultants Net Intelligenz.

Cette entité Web s'est associée au département ressources humaines et management de Publicis Consultants pour proposer une offre permettant aux annonceurs de recruter par affinité. Baptisé Job-Ring, le programme repère sur les réseaux sociaux des profils recherchés et invitent ces personnes à participer à un parcours de recrutement autoqualifiant.

Trois cercles d'affinité avec l'employeur y sont vérifiés : la culture du candidat, pour juger si elle correspond aux valeurs de l'entreprise ; ses compétences, pour déterminer si son profil est en adéquation avec les postes proposés ; et la personnalité, pour s'assurer de la capacité du candidat à travailler en équipe.

Dispositifs similaires

«Même si les directeurs des ressources humaines recrutent peu en ce moment, ils ne veulent pas perdre du terrain sur le marché des talents, commente Valérie Sauteret, directrice du département RH & Management de Publicis Consultants. C'est pourquoi notre offre a de grandes chances de les séduire.» Selon l'agence, de «grands annonceurs» ont déjà contracté avec Publicis Consultants. Sauf que nombre d'entre eux, tels L'Oréal, Alstom ou Areva, ont déjà mis en place seuls des dispositifs similaires. «C'est la preuve que nous sommes dans le vrai», conclut Valérie Sauteret.

Envoyer par mail un article

Publicis Consultants affine le recrutement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.