Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les étudiants d’ESCP Europe font buzzer leur école

19/06/2009 - par Lionel Levy

Pour développer la notoriété de son nouveau nom, l’ESCP Europe vient de lancer une opération de buzz marketing réalisée par ses étudiants.

Etre la plus ancienne école de commerce au monde ne garantit pas d'être la plus connue. Surtout quand son nom ne cesse d'évoluer. Fondée en 1819, l'Ecole supérieure de commerce de Paris (Sup de Co Paris) s'est tour à tour muée en ESCP, puis en ESCP-EAP en 1999, avant de devenir en avril dernier ESCP Europe.

 

Pour le faire savoir, à côté d'une campagne de communication classique dans les médias (presse + TNT) au budget de 250 000 euros, l'école a misé sur ses étudiants pour faire du buzz.

 

« D'un côté, nous n'étions pas satisfaits des projets de buzz marketing proposés par des agences, de l'autre nos étudiants étaient frustrés de ne pas pouvoir s'impliquer, explique Elisabeth Tissier-Debordes, directrice de la marque et de la communication de l'école. Du coup, nous avons décidé de leur donner carte blanche sous la forme d'un concours de vidéos pour développer la notoriété de la marque. »

 

En moins d'un mois, dix-huit vidéos ont été reçues. La qualité ? A côté des films hors sujets (l'un d'eux dure 19 minutes et beaucoup sont trop institutionnels pour « buzzer »), quelques perles, dont celui des lauréates Sandra Chasseloup et Agathe Molinar (ci-dessous). Le ton décalé du film pourrait faire mouche. Il tournera bientôt sur les principales plateformes de partage de vidéos tels Youtube et Dailymotion. A suivre...

Envoyer par mail un article

Les étudiants d’ESCP Europe font buzzer leur école

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies