Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Veolia Environnement sillonne l'Île-de-France

25/06/2009 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Véronique Rouzaud est directrice générale des RH de Veolia Environnement, un groupe de 336000 salariés et de 36,2 milliards d’euros de chiffre d'affaires dans le monde.

Besoins. «En 2009, le groupe Veolia Environnement a prévu de recruter 9000 collaborateurs en France: 90% des postes sont destinés à des employés ou techniciens (électriciens, mécaniciens, chauffeurs de bus, collecteurs, canalisateurs, agents d'assainissement, plombiers, commerciaux, etc.) et 10 % à des cadres.»

 

Challenge. «Les métiers de l'environnement ont été mis en lumière en particulier lors du Grenelle de l'environnement et bénéficient d'une image positive… parfois relativement abstraite. Notre difficulté est donc de les faire connaître dans leur grande diversité.»

 

Stratégie. «Depuis plusieurs années, le bus Veolia Compétences sillonne les régions pour aller à la rencontre des candidats potentiels. Cette année, de mai à juillet, il parcourt l'Île-de-France (qui est pour nous un gros bassin d'emploi) afin de présenter nos métiers au grand public. Nous travaillons avec les collectivités locales, les missions pour l'emploi et, d'une façon générale, tous les acteurs de l'emploi et de la formation de l'ensemble du territoire, pour préparer et organiser des réunions, des débats et des forums. Parallèlement, nous avons tissé des liens avec les écoles d'ingénieurs, les écoles de commerce et les universités dont nos collaborateurs sont issus. Il y a un an encore, des promotions entières d'étudiants souhaitaient s'orienter vers les carrières de la finance. Après le passage de la crise financière, nos métiers, qui correspondent à l'aspiration d'une majorité de jeunes, sont devenus très attractifs et surtout plus riches de sens, critère de plus en plus privilégié par les étudiants.»

Envoyer par mail un article

Veolia Environnement sillonne l'Île-de-France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.