Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

formation

À l'école de la télévision

02/07/2009 - par Bruno Fraioli

Studio École de France crée une formation aux métiers de la télévision. Un cycle parrainé par Pascal Fontaine et Laurent Bataille.

Leader de la formation d'animateurs et de professionnels de la radio, Studio École de France, plus communément appelé Studec, lance un cycle destiné à la télévision. Studec TV, qui s'installera dans les locaux de l'école, à Issy-les-Moulineaux, au sud de Paris, bénéficiera du parrainage des animateurs-producteurs Pascal Bataille et Laurent Fontaine.

«La formation sur le tas n'existe plus, comme ce fut le cas en radio il y a vingt-cinq ans, affirme Jacky Gallois, animateur sur Europe 1 et directeur d'étude du Studec. Avec le numérique, tout est devenu complexe, et les dirigeants de chaîne ont besoin de professionnels opérationnels très rapidement.»

Hyperspécialisation

La formation concernera tous les métiers du secteur, et Sylviano Marchione, le directeur général, se défend d'être une simple école d'animateurs: «Nous formerons des techniciens de l'image, du son, de la production, mais aussi de l'animation. Comme pour la radio, nous avons opté pour l'hyperspécialisation. Car il n'existe pas, à ce jour, de formation pour la télévision.»

Studec TV propose un cycle de deux ans, pour 7500 euros annuels. La centaine d'élèves, sélectionnés sur dossier, suivront un tronc commun de six mois avant de choisir leur filière. Pascal Fontaine et Laurent Bataille promettent de s'impliquer, en suivant l'évolution de la promotion, proposant des conférences et en utilisant leurs réseaux.

L'école ouvrira ses portes en septembre, avec un studio numérique flambant neuf digne d'une grande chaîne. Souhaitons-lui plus de réussite que la NRJ School, qui a fermé ses portes l'an passé après quatre années d'existence.

Envoyer par mail un article

À l'école de la télévision

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.