Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

école

La communication de l'enseignement supérieur au banc d'essai

09/07/2009 - par Entretien : Lionel Lévy

L’agence Noir sur Blanc vient de publier le premier livre blanc sur la communication dans l’enseignement supérieur. Sa présidente, Brigitte Fournier, souligne l’urgence de professionnaliser la communication des écoles et universités.

La communication des établissements de l'enseignement supérieur semble encore en être à ses balbutiements. Comment expliquez-vous ce retard ?

Brigitte Fournier. Déjà la jeunesse de la matière, moins de quarante ans aux États-Unis et à peine vingt ans en Europe. Ensuite, et surtout, la difficulté… à communiquer. L'enseignement n'est, en effet, pas un produit comme les autres.

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner