Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pierre Le Gouvello, coprésident DDB France chargé des ressources humaines

10/09/2009 - par Lionel Lévy

Premier job dans la communication?

Délégué de classe en 3e. Plus sérieusement, chef de pub chez Grey en septembre 80 à 4500 francs bruts par mois.

 

Comment êtes-vous arrivé à votre poste actuel?

D'abord, être le neuvième d'une famille de dix enfants et le plus jeune des frères est une bonne école de la conviction. Ensuite, j'ai bénéficié de la confiance de certaines personnes chez DDB dans ce que je pouvais apporter au groupe. Avec le sentiment que mes valeurs étaient en résonance avec celles de DDB, à savoir, la prime à la créativité et à l'humanité.

 

Votre meilleur souvenir professionnel?

Découvrir et convaincre des gens qui ont du talent de nous rejoindre.

 

Le plus mauvais?

Me tromper sur les individus.

 

La marque pour laquelle vous aimeriez travailler?

Toutes celles qui sont portées par des personnes croyant aux idées créatives fortes.

 

Si vous deviez changer de métier?

Chirurgien parce que j'aime les couteaux, que je découpe très bien le poulet et que j'aime préparer moi-même ma sole...

 

Que disaient vos profs de vous?

Un bon potentiel... qui ne demande qu'à être exploité...

 

Objectif à court terme?

Faire en sorte que le groupe DDB en France soit plus fort en décembre 2009 qu'en janvier 2009.

 

 

Dates clés

1979. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion (ISG).

1980. Chef de publicité chez Grey Paris, puis passage à New York

1985. Rejoint Young & Rubicam Paris.

1987. Embauché chez DDB Advertising comme directeur de clientèle.

1994. Directeur général de DDB Advertising.

2000. Directeur général de DDB France

2006. Coprésident de DDB France et "chief people officer".

Envoyer par mail un article

Pierre Le Gouvello, coprésident DDB France chargé des ressources humaines

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.