Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Itinéraire express

17/09/2009 - par Delphine Masson

Juliette Darbois, "digital manager" chez Weber Shandwick


Premier job dans la communication ?

Étudiante à l'Edhec, j'ai orchestré la communication de la 33e édition de la Course croisière Edhec. C'était ma première collaboration avec une agence et mon premier contact avec le numérique.


Comment êtes-vous arrivée à votre poste actuel ?

En étant intimement convaincue de la place stratégique et centrale du Web dans les enjeux de réputation et d'image.


Meilleur souvenir professionnel ?

Ma première vraie crise sur le Web, une affaire… confidentielle, évidemment !


Le plus mauvais ?

Le non-respect des règles du jeu.


La marque pour laquelle vous aimeriez travailler ?

Le Moma de New York, parce que c'est la plate-forme de marque la plus aboutie dans l'univers culturel mais dont le développement numérique reste encore embryonnaire.


Votre campagne de communication préférée ?

"The Voyeur Project" de HBO pour son côté multisupport, créatif et pour les passerelles créées entre le réel et le virtuel.


Si vous deviez changer de métier ?

J'aurais un bar à mojitos au bord de la mer et je continuerais à réparer des blogs en arrière-boutique.


Que disaient vos profs de vous ?

Au collège : bavarde. Au lycée : insolente. Et en khâgne : silencieuse et disciplinée.


Objectif à court terme ?

Renforcer l'expertise de Weber Shandwick dans le domaine du numérique et apporter à nos clients des solutions qui combinent de manière optimale les aspects en ligne et hors ligne.

 

Dates clés

1979. «Digital native».
2004. Chef de projet marketing interactif chez L'Oréal Paris.
2005. consultante en stratégie développement et communication d'Altedia.
2007. Consultante, puis responsable du pôle e-influence et e-reputation chez Euro RSCG C&O.
2009. Digital manager à Weber Shandwick EMEA.

Envoyer par mail un article

Itinéraire express

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.