Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Brèves management

24/09/2009 - par Lionel Levy

L'ESJ Lille s'implante à Bondy

L'école de journalisme est la première à ouvrir une antenne dans une banlieue «difficile», à Bondy (93). Objectif annoncé : diversifier les recrutements dans les médias. Cette antenne sera notamment destinée à accueillir des étudiants en journalisme du site de Lille et des étudiants de la nouvelle classe préparatoire «Égalité des chances», qui propose aux élèves des milieux défavorisés une préparation d'un an aux concours des écoles de journalisme.

 

Sephora lance un concours interne, baptisé Blog Buster, invitant ses salariés à réaliser une vidéo pour promouvoir l'entreprise auprès des 80000 visiteurs de son blog RH.

 

La RATP dénonce son plan d'épargne entreprise, jugé trop avantageux. Un fond au rendement maximum non garanti compris entre 2,7% et 3,5% se substitue à l'ancien fond de 7% garanti.


Hewitt Associates vient de publier une étude selon laquelle les augmentations moyennes de salaires dans les entreprises françaises pour 2009 et 2010 seront respectivement de 2,8% et 2,6%. Depuis trente ans, les prévisions n'avaient jamais été inférieures à 3%.

 

(si besoin)

 

Les cinq salariés d'Alcatel-Lucent enfermés depuis le 7 septembre dans une usine italienne en menaçant de s'immoler par le feu ont cessé d'occuper leur usine au vu du «gel provisoire de la restructuration du site» décidé par le groupe.

 

Le maire de Verdun Arsène Lux (divers droite) a fait voter une «motion de défiance» par le conseil municipal à l'égard d'un journaliste de L'Est républicain, auquel il est reproché une «absence d'équilibre dans le propos».

Envoyer par mail un article

Brèves management

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.